Des robots ménagers de grande qualité
conçus en Australie pour vous
 
"Comme le dit le vieil adage: Le prix s’oublie, la qualité reste." - Justin Chellis.

Questions Fréquemment Posées - Extracteur à Vitesse Lente Optimum

Notre vidéo pour découvrir le fonctionnement de votre extracteur Optimum est un bon point de départ!


Quelle est la différence entre le tamis à maille fine, le tamis à maille large et le tamis lisse (sans trou)?

L'extracteur possède un tamis à maille fine pour les ingrédients durs (matière: ULTEM/PEI), le tamis à grosse maille pour les ingrédients plus mous incluant les fruits (matière: Nylon).

Le tamis à maille fine possède des trous qui sont plus petits afin de limiter la pulpe dans le jus. Le tamis à grosse maille permet d'avoir une plus grande quantité de pulpe (plus de fibre dans le jus).

Dans la plupart des cas, le tamis à maille fine peut être utilisé à tout moment, à moins que vous ne soyez à la recherche d'un jus plus pulpeux, mais il s'agit là de votre préférence personnelle.

Le tamis lisse / sans trou, appelé quelquefois plaque d'homogénéisation (matière: ULTEM / PEI), est utilisée pour faire des beurres de fruits à coque, des crèmes glacées et des aliments pour bébé et il ne fait aucun séparation entre le liquide et la pulpe.


Conseils sur l'utilisation de l'Optimum 400 afin d'éviter tout blocage tout en réduisant la pulpe:

Conseil n°1: ne pas appuyer/presser sur les aliments dans l'extracteur.

La plupart d'entre nous ont déjà fait des extractions avec des machine centrifuges d'une génération plus ancienne. Si vous vous en souvenez, ces machines nécessitent que vous appuyiez avec force sur les ingrédients introduits dedans et elles acceptent de gros ingrédients tels que les pommes entières. Vous devez appuyer fortement sur les carottes et les pommes pour les pousser vers les lames en rotation où elles sont déchiquetées en minuscules morceaux.

Il ne faut pas procéder avec la même force de pression avec votre extracteur Optimum ou avec tout autre extracteur à vitesse lente. Il n'y a pas de lames en rotation et les ingrédients n'y sont pas déchiquetés. Aucune pression n'est nécessaire. En fait, il suffit simplement de laisser vos ingrédients tomber à l'intérieur vers la vis de mastication. Aucune pression n'est virtuellement nécessaire et forcer avec plus d'ingrédients dans le tube d'alimentation peut provoquer un colmatage avec une masse importante de légumes sur la vis ce qui résulte en une pulpe surnageant sur votre jus ou bien l'extracteur peut se bloquer.

En cas d'extraction d'herbes, introduire une petite quantité d'herbes dans l'extracteur Optimum à la fois, en coupant les herbes en petites portions d'environ 3cm de long. Cela permet aux déchets de sortir facilement. Vous n'avez pas besoin de faire de petite pelote avec les herbes ou de les mettre en boule. En fait, vous pouvez ajouter lentement de petites portions d'herbes, de coriandre, de persil, de chou, d'épinard et d'autres végétaux à feuille sans aucune force à appliquer.

Un super conseil pour les légumes fibreux, rigides ou à larges feuilles est de séparer la feuille de la tige, de découper à la fois tige et feuille en morceaux longs de 3-5cm et de les introduire lentement en laissant la vis d'extraction tirer les ingrédients dans l'extracteur et en n'utilisant le poussoir que si nécessaire.

Conseil n°2: extraire les plantes pauvres en fibre en premier et celles riches en fibre en dernier

Voici un conseil très important: si vous avez l'intention d'extraire des plantes telles que le céleri ou les épinards, faites-le en dernier! Pourquoi? Parce que les fibres dans le céleri ont tendance à s'accumuler dans la sortie de la pulpe au bas de la vis d'extraction. Si cette sortie devait se colmater, alors une accumulation de pulpe se produira ce qui enverra un supplément de pulpe dans votre jus. Le suivi du conseil n°1 permettra toutefois de minimiser les chances de cette obstruction à quasiment zéro.

Tant que la sortie de la pulpe reste ouverte, la pulpe dans votre jus sera minimisée. La meilleure manière de faire cela est d'extraire des fruits et des légumes pauvres en fibre en premier: pommes, carottes, etc... et de réserver les plantes fibreuses et coriaces pour la fin. Cela donnera un bien meilleur résultat quand votre problème est en rapport avec la quantité de pulpe dans le jus final.

NB: si vous envisager d'extraire de grandes quantités et que vous ne voulez pas d'une très petite quantité de pulpe dans le jus, un autre alternative (pour s'assurer que vous ne bloquer pas l'extracteur) est d'alterner les légumes verts feuillus et coriaces avec des ingrédients plus durs tels que les carottes et les betteraves.

Conseil n°3: insérer la butée rouge correctement

S'assurer que la butée en caoutchouc rouge sur la face inférieure du bol d'extraction est correctement insérée dans sa fente. Cet élément est démontable pour faciliter le nettoyage mais souvent il n'est pas réintroduit correctement. Il agit en tant point de pression pour garantir que la pulpe est éjectée par la sortie.

Conseil n°4: extrayez votre jus

Si vous avez toujours trop de pulpe dans votre jus, vous pouvez simplement verser le jus dans l'extracteur et vous verrez qu'après la seconde extraction toute la pulpe est éliminée.

Vous pouvez également filtrer le jus avec le sachet à lait végétal si vous le souhaitez mais cela prendre plus de temps et nécessitera plus d'effort.


Utilisation du robinet d'obturation:

Le robinet d'obturation offre des fonctionnalités supplémentaires à votre extracteur Optimum. Lorsqu'il est correctement mis en place, vous pouvez commencer l'extraction avec le robinet en position fermée. Cela permet d'avoir une fonctionnalité de mélange qui vous laisse extraire vos ingrédients et remplir le bol d'extraction (jusqu'à 300ml) avec votre mélange favori. Dès que les ingrédients sont extraits, il suffit simplement d'ouvrir le robinet et de laisser couler le jus mélangé dans votre verre avec une mousse réduite. Avec l'éjection automatique de la pulpe, vous pouvez extraire en continu jusqu'à ce que le bol soit plein, puis laisser sortir le jus et reprendre ensuite l'extraction. La fonctionnalité de mélange améliore également les résultats en faisant du lait de fruits à coque.


Pendant combien de temps dois-je tremper les amandes pour faire du lait d'amande?

Nous recommandons un temps de trempage minimum de 6 heures, 12 à 14 heures étant l'optimum. Vous aurez besoin de modifier l'eau dans laquelle les amandes trempent (et filtré si recommandé) toutes les 12 heures.

Si l'eau a été changée de manière régulière, vous pouvez les laisser plus longtemps; toutefois, elles commencent souvent à fermenter selon la température et les conditions environnementales.

Alors que le processus de trempage est conçu pour imiter la nature et la pluie, après la période initiale de trempage, vous pouvez sortir les amandes et les faire germer (en utilisant un germoir ou en les plaçant dans un sachet de lait végétal dans un pot en verre et en les rinçant toutes les 12 heures) et de petites pousses apparaitront si vous utiliser des amandes de bonne qualité. Toutefois, une durée allongée de trempage n'est pas recommandée.


Quelles sont les dimensions de l'extracteur Optimum 400?

Hauteur: 46cm
Largeur: 18cm
Longueur: 23cm
Dimensions de Chute: 3,5 x 5,5cm

Fiers distributeurs de la gamme Optimum en luxembourg.

PayPal Logo

INFORMATION DE CONTACT

  • Athena Solutions Pty Ltd – Froothie (NL)
    Unit 4, 173-181 Rooks Road
    Vermont VIC 3133
    Australia
  • Numero de TVA: NL 824103099B01
    Service Client : [email protected]
    tel. : 20880301

 

INSTAGRAM